Le temps retrouvé

Kent Nagano, Daniele Gatti, Daniel Harding, François-Xavier Roth, Leonardo García Alarcón, Pascal Rophé, Renaud Capuçon, Barbara Hannigan et Cristian Măcelaru dirigent des programmes d’une heure, conçus sur-mesure, afin de valoriser le répertoire pour instruments à cordes et percussions, d’explorer des partitions plus rares et donner à entendre quelques découvertes.
Arvo Pärt, Richard Strauss, Henri Dutilleux, Benjamin Britten, Arthur Honegger, Igor Stravinsky, Samuel Barber, Georges Bizet, Wolfgang Amadeus Mozart, Jean-Sébastien Bach, Clara Schumann, Béla Bartok, sont quelques-uns des compositeurs retenus pour ces programmes.
Dix rendez-vous de musique de chambre complètent cette série de concerts symphoniques : l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven coordonnées par François-Frédéric Guy (avec Ismaël Margain, Guillaume Bellom, Jean-Paul Gasparian, Rémi Géniet, Nathalia Milstein, Tanguy de Williencourt, Gaspard Dehaene, Sélim Mazari et Maroussia Gentet), Beethoven encore avec les derniers quatuors par le Quatuor Diotima et deux quintettes de Mozart avec le Quatuor Ébène et Antoine Tamestit.
Deux de ces concerts sont dédiés l’un au festival de Saint-Denis, l’autre au Festival Radio France Occitanie Montpellier, manifestations dans lesquelles les formations musicales ont l’habitude de se produire chaque été.
Les formations musicales de Radio France pourront également être entendues dans un dispositif approprié à l'occasion de la Fête de la musique du 21 juin et du Concert de Paris du 14 juillet.
Les six derniers concerts de cette série sont rouverts au public.
Dans le respect des directives sanitaires en vigueur, la direction de la Musique et de la Création de Radio France se réjouit de pouvoir à nouveau accueillir des spectateurs dans l’Auditorium de Radio France. 3000 places au prix unique de 10 euros, soit 600 places pour chacun des cinq derniers concerts de la série Le temps retrouvé sont mises à disposition sur le site maisondelaradioetdelamusique.fr à partir du vendredi 19 juin à 15 heures.