
3 questions à Laurent Stocker
Quel rôle la musique classique a-t-elle joué dans votre enfance ?

Sur les traces de Mahler à Vienne
Et si, à l’occasion de la Neuvième Symphonie dirigée par Daniele Gatti, nous allions marcher sur les pas du compositeur, dans cette ville indissociable de son destin ?

Trois femmes puissantes
Avec Martha Argerich, Lilya Zilberstein et Beatrice Rana, trois générations de virtuoses et autant de fortes personnalités, le piano féminin s’impose au plus niveau.

Maître et serviteur
À l’occasion du centenaire de sa naissance, l’Orchestre National de France consacre deux soirées à la figure de Pierre Boulez compositeur. Sans négliger, à travers des pièces de Bartók, Debussy ou Wagner, l’immense chef qu’il fut.

Johann Strauss : « Le cerveau le plus musical qui fût jamais »
Avec l’Orchestre National de France et le Janoska Ensemble, le passage vers 2025 est l’occasion de fêter le bicentenaire de la naissance de Johann Strauss fils : un maître de la musique légère à prendre très au sérieux.

Le Théâtre Ledoux de Besançon
C’est la rentrée. Dans le cadre du Grand Tour, les plus belles scènes de France continuent d’accueillir l’Orchestre National de France et son directeur musical Cristian Măcelaru. Rendez-vous le 14 septembre au Théâtre Ledoux, au cœur de Besançon.

Maestro assoluto
Pour son retour à Paris, à la tête de l’Orchestre National de France, le chef italien Riccardo Muti a choisi l’un de ses chevaux de bataille : le Requiem de Verdi. Événement.

Redécouvrir Elsa Barraine
Il y a vingt-cinq ans s’éteignait l’une des figures les plus originales de la vie musicale française. Pédagogue, résistante, compositrice trop mal connue, elle est enfin célébrée par l’Orchestre National de France, qui met en lumière sa Symphonie n°2.…

L'Orchestre National a rendez-vous avec la France
Depuis le lancement du Grand Tour, Max Dozolme accompagne les musiciens du National et le public venu les applaudir aux quatre coins de la France. Des moments aussi rares qu’intenses.

Vienne en majesté
L’Orchestre National de France retrouve, au printemps 2025, son ancien directeur musical, l’Italien Daniele Gatti, pour trois concerts regroupant des œuvres d’illustres compositeurs viennois.

Boulez demeure
En 2025, l’Orchestre National de France fête le centenaire de la naissance de Pierre Boulez : le chef et le compositeur sont mis à l’honneur dans 2 concerts dirigés par François-Xavier Roth cernant cette figure majeure et incontournable du XXe siècle.

Noble et Sentimental
Il est parmi les compositeurs que l’Orchestre National de France a sûrement le plus joués. Quoi de plus naturel, à l’occasion du 150e anniversaire de sa naissance, de consacrer cinq concerts complets à Maurice Ravel ? L'intégrale des pièces symphoniques…