Bertrand Chamayou
Piano

Il a travaillé avec Henri Dutilleux et György Kurtág, a été invité dans le cadre du festival Présences à donner les concertos de Thomas Adès et d’Esa-Pekka Salonen : c’est dire que la musique d’aujourd’hui compte beaucoup pour lui.
Depuis 2016, Bertrand Chamayou joue à travers le monde l’intégrale de l’œuvre pour piano de Ravel. Il a participé en 2017 à un enregistrement de la musique de chambre de Debussy.
Retrouvez Bertrand Chamayou dans le Cinquième Concerto de Saint-Saëns le 13 septembre et dans le cadre des Enfantines le 6 octobre. Il crée, le 25 mai, le Concerto de Michael Jarrell, et donne un récital le 19 juin. Radio France lui offre par ailleurs une Carte blanche le 31 mars.
France Musique dédie la journée du 2 octobre au pianiste français Bertrand Chamayou à l’occasion de sa résidence à Radio France et de la sortie de son disque Saint-Saëns avec l’Orchestre National de France : portrait, interviews, discographie, coups de cœur, et en point d’orgue un concert avec ses propres invités.
