Concerts-fiction

Cette saison, comédiens, bruiteurs et musiciens se retrouveront à l’occasion de l’adaptation de textes célèbres, qui réjouiront les jeunes et les moins jeunes : Les Aventures du petit Nicolas, d’après Goscinny et Sempé, avec la troupe de la Comédie-Française et des enfants comédiens (le 13 novembre), et d’autres aventures, celles de Pinocchio, avec la participation de l’Orchestre Philharmonique (le 25 mars). Il y aura aussi L’Île mystérieuse, bien sûr d’après Jules Verne, le 1er avril (qui fait suite à Vingt mille lieues sous les mers en 2016), avec cette fois l’Orchestre National.
Le dimanche 12 septembre à 17h, par ailleurs, on pourra entendre, au Studio 104, sous la forme d’un « cinéma sonore », l’adaptation qu’a signée France Culture des Bijoux de la Castafiore, bien sûr d’après Hergé.
On rappellera enfin que plusieurs de ces fictions ont fait l’objet de livres-disques édités par Gallimard, notamment Moby Dick et Vingt mille lieues sous les mers : deux concerts-fiction adaptés par Stéphane Michaka, réalisés par Cédric Aussir, et donnés avec la participation de l’Orchestre National de France.
