
18e cérémonie de remise des prix SNCF du polar
Sous-titre
Suivie d'un concert polar du Traffic Quintet
LE PRIX SNCF DU POLAR
Depuis 18 ans avec le PRIX SNCF DU POLAR, le premier prix du public en France, SNCF permet à toujours plus de voyageurs de vivre une aventure polar exceptionnelle dans les gares, dans les trains et dans les festivals à travers toute la France. Plus de 215 000 votes ont été enregistrés tout au long de ces années, répartis entre les 3 catégories du Prix : le Roman, la BD et le Court Métrage.
Lors de cette soirée, SNCF récompensera un romancier, un auteur-dessinateur, un cinéaste, et ils sont nombreux les créateurs de renom passés par ce prix un jour : Caryl Férey, Fabcaro ou Greg Ash, pour ne citer qu’eux.
TRAFFIC QUINTET
Fondé par la violoniste Dominique Lemonnier dite “Solrey”, cet ensemble atypique (quatuor à cordes avec contrebasse) est né de sa collaboration étroite avec le compositeur Alexandre Desplat avec lequel le Traffic Quintet enregistre régulièrement.
Solrey imagine depuis, des concerts-vidéos qu’elle réalise sur un thème choisi, associant musique de films et création vidéo.
Son nouvel opus pour le Traffic Quintet “Suspens” nous invite à une traversée audacieuse de l’univers Hitchcockien à celui de Jacques Monory peintre français profondément influencé par la série B.
Dominique « Solrey » Lemonnier réalisation et direction
Bertrand Cervera, Nicolas Vaslier (Orchestre National de France) violons
Estelle Villotte (Orchestre de Paris) alto
Raphaël Perraud (Orchestre National de France) violoncelle
Philippe Noharet (Orchestre de l’Opéra de Paris) contrebasse
Pour la saison 2017/2018, un partenariat a été signé entre SNCF et Radio France. SNCF a ainsi assuré le transport des musiciens des formations musicales de Radio France en région. Cet engagement emblématique des valeurs partagées par Radio France et SNCF vise à faciliter l’accès à la culture pour tous et partout.