Image
César Franck
César Franck
Type d'événement

Avant-concert consacré à la Symphonie en ré mineur de César Franck

Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres dates disponibles
Contenu

Cette rencontre autour de la Symphonie en ré mineur de César Franck est animée par Philippe Cathé, musicologue, professeur à Sorbonne Université et à la New York University Paris. À l’esprit aussi libre qu’ouvert, Philippe Cathé aime partager sa passion de la musique et son expertise à travers une parole accessible au plus grand nombre. L’Auditorium de Radio France a décidé de l’associer à ses présentations de concerts. 
 
César Franck aurait deux cents ans. Né en 1822, mort en 1890, il fait partie de ceux qui ont redonné un sang nouveau à la musique symphonique française dans le dernier quart du XIXe siècle.
 
Philippe Cathé est professeur de musicologie à Sorbonne Université et à la New York University Paris. C’est à la fois un théoricien s’intéressant aux musiques harmoniques de la fin de la Renaissance à nos jours et un musicologue spécialiste de l’un des âges d’or de la musique française, de la fin du XIXe siècle à la première moitié du XXe. Il consacre également une partie de ses recherches à l’analyse du son au cinéma.

INFOS PRATIQUES 

LIEU : le foyer F de Radio France
Le foyer F de Radio France est orné par la tapisserie monumentale de Pierre Soulages. Confortablement installés dans les fauteuils dessinés par le designer français Pierre Paulin, vous serez au plus près de l’artiste pour échanger avec lui. 

TARIFS : Plein : 8 € / Abonnés : 5 € / Détenteurs du Pass Jeune moins de 28 ans : gratuit