Image
Nikolaï Rimski-Korsakov 
Nikolaï Rimski-Korsakov 
Type d'événement

Avant-concert consacré à Schéhérazade de Rimski-Korsakov - Annulé

Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres dates disponibles
Contenu

En raison d’un appel à la grève de l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Radio France, nous sommes au regret de vous informer que le concert "Schéhérazade, Marc Coppey / Kazushi Ono" de ce soir 20h, ainsi que l'avant-concert de 19h, consacré à Schéhérazade de Rimski-Korsakow, ne pourront pas avoir lieu.

Le remboursement de vos billets sera effectué de façon automatique, soit par re-crédit carte bancaire si vous les avez payés sur Internet, soit par l’envoi d’un chèque à votre domicile. Dans le cas d’un Pass Jeune, les billets ne sont pas remboursés mais re-crédités sur votre Pass.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez solliciter le service billetterie par e-mail à contact.billetterie@radiofrance.com.

Cette rencontre autour de Schéhérazade de Rimski-Korsakov est animée par Philippe Cathé, musicologue, professeur à Sorbonne Université et à la New York University Paris. À l’esprit aussi libre qu’ouvert, Philippe Cathé aime partager sa passion de la musique et son expertise à travers une parole accessible au plus grand nombre. L’Auditorium de Radio France a décidé de l’associer à ses présentations de concerts. 
 
Philippe Cathé est professeur de musicologie à Sorbonne Université et à la New York University Paris. C’est à la fois un théoricien s’intéressant aux musiques harmoniques de la fin de la Renaissance à nos jours et un musicologue spécialiste de l’un des âges d’or de la musique française, de la fin du XIXe siècle à la première moitié du XXe. Il consacre également une partie de ses recherches à l’analyse du son au cinéma.

INFOS PRATIQUES 

LIEU : le foyer C de Radio France
Le foyer C de Radio France est orné par la tapisserie Chant Grégorien d'Alfred Manessier. Tissée en 1969, elle se rapproche de la conception d'un vitrail. Pour l'artiste, "le choix de la gamme des tons, les rythmes horizontaux, l'écriture en contrepoint des détails veulent traduire l'atmosphère de joie sereine et grave propre au chant grégorien". 

TARIFS : Plein : 8 € / Abonnés : 5 € / Détenteurs du Pass Jeune moins de 28 ans : gratuit