Image
Edna Stern - Photo : DR
Edna Stern - Photo : DR
Type d'événement

Bach / Edna Stern

Edna Stern

Cet événement est passé, Retrouvez toute notre programmation "Concert"

Mardi 20 février 2024
20h00
Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres options disponibles.
Contenu

Plamena Mangova, souffrante, est remplacée par Edna Stern. Promenons-nous chez Bach… au piano. Pour le nouveau rendez-vous de la série, Edna Stern gravit la Sixième Partita, où une Sarabande entre ciel et terre répond à la monumentale Gigue finale. Et ce, après la monumentale Chaconne pour violon seul que Johannes Brahms transcrivit pour la main gauche. « La principale préoccupation du pianiste, lorsqu'il joue Bach sur un piano moderne, doit être de trouver le juste équilibre entre laisser les cordes chanter en toute liberté et les brider » confie Edna Stern, dont les disques confirment de rares affinités avec la musique du cantor de Leipzig.

Radio
Image
France Musique logo

Le programme

Partita n° 1 BWV 825 en si bémol, Prélude et fugue BWV 851 en ré mineur, Chaconne de la Partita pour violon n° 2 en ré mineur (transcription pour piano main gauche par Johannes Brahms), Partita n° 6 BWV 830 en mi mineur

Les artistes

piano
Texte

Pour le public du champ social
Ce concert vous est accessible au tarif de 5€, accédez à votre espace client pour réserver vos places.

Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.