
C'EST MON BOULOT
Sous-titre
Les nouvelles clés pour réussir
Cet événement, à hauteur d’homme, a pour ambition d’accompagner le public de 25 à 55 ans, dans les grandes mutations du monde du travail, dans tous les secteurs.
Conseils concrets et utiles, nouvelles compétences, retours d’expériences, parcours professionnels… Venez rencontrer des DRH, entrepreneurs, PDG et salariés de grandes entreprises et d’acteurs du secteur comme Pôle Emploi, La Poste, Orange, BlaBlaCar… pour mieux comprendre les évolutions du marché du travail !
La soirée est animée par Philippe Duport et Olivier de Lagarde, journalistes à franceinfo
Vous et la réforme du Travail
Introduction par Muriel Pénicaud, ministre du Travail.
Comment je transforme mon entreprise ?
Interview de Stéphane Richard, PDG d’Orange par Olivier de Lagarde.
1ère partie : « Vu du terrain : demain c’est déjà aujourd’hui »
Avec Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France, Yves Arnaudo, DRH de la branche service-courrier-colis du Groupe La Poste et Gaël Bouron, adjoint au pôle études de l’APEC.
« Le cas BlaBlaCar : quelles compétences pour grandir ? »
Interview de Frédéric Mazzella, président fondateur de BlaBlaCar par Philippe Duport.
2ème partie : Comment travailler avec les robots ?
Avec Sylvie Casenave-Péré, PDG de Posson Packaging et Robin Rivaton, directeur général de Paris Régions Entreprises.
3ème partie : Et l’humain dans tout ça ?
Avec Béatrice de Lavalette, vice-présidente de la région Ile-de-France en charge du dialogue social et adjointe au maire de Suresnes, en charge des ressources humaines et du dialogue social, Jean-François Auclair, DRH du groupe O2 et Olivier Pelvoizin, directeur régional adjoint en charge des opérations chez Pôle emploi Pays de Loire.
4ème partie : Baromètre des compétences 2018 Manpower / Dentsu aegis network / franceinfo
Avec Benjamin Grange, chief operating officer Dentsu aegis network et Christian Boghos, directeur général communication, marketing stratégique et influence chez ManpowerGroup France.
« Etre créatif aujourd’hui » par Benjamin Grange, chief operating officer Dentsu aegis network.
Conclusion par Vincent Giret, directeur de franceinfo et Jean-Louis Picot, rédacteur en chef des Suppléments du Parisien.
Tarifs : 10€ / 5€ pour les étudiants
