
Ciné-concert, L'heure suprême de Frank Borzage
Adulé par André Breton et les Surréalistes, ce chef-d'œuvre de Frank Borzage célèbre la rédemption du monde par l'amour. À placer au panthéon du cinéma aux côtés de L'Aurore de Murnau.
L'histoire ? Nous sommes à Paris, en 1914. Chico travaille dans les égouts mais rêve de balayer les rues pour voir le ciel. Il prie, donne de l'argent à une église, mais ne change pas de condition. Un abbé entend sa plainte et lui offre le poste de balayeur dont il rêve. Diane, de son côté, battue et jetée à la rue, pleure sur son sort. En la faisant passer pour sa femme légitime, Chico prend pitié de Diane. Il la sauve des coups qu'on lui donne puis du policier venu l'arrêter. Il l'emmène chez lui, au septième et dernier étage d'un immeuble : Diane se croit au paradis. Mais la guerre est déclarée : vont-ils être séparés ?
Frank Borzage
Seventh Heaven
Musique de Timothy Brock
(commande de Radio France et de la Cineteca di Bologna - création française)
Orchestre Philharmonique de Radio France
Timothy Brock musique et direction
Télécharger le programme de salle
Ce concert est accessible dans des conditions préférentielles au public du champ social. Information et réservation par mail : collectivites@radiofrance.com
Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.