Image
Type d'événement

Concert événement #AveclesAfghanes

Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres options disponibles.
Contenu

Dans le cadre de la journée spéciale sur les femmes afghanes, France Inter organise un concert avec Mashal Arman et l’Ensemble Kaboul, Massoud Hassanzada du groupe Morcha, Humayoun Ibrahimi, joueur de tabla, Yael Naim, Emily Loizeau, Yelli Yelli.

Cette soirée sera présentée par Rebecca Manzoni et André Manoukian
Ouverture des réservations le 1er octobre à 9h.

Mashal Arman est née a Kaboul dans une famille de musiciens. Diplômée de la Haute Ecole de musique de Berne et de la Haute Ecole de musique de Genève, elle passe ensuite au conservatoire de Genève et se perfectionne auprès d'Isabelle Henriquez, de William Matteuzzi, et de David Jones à New York. Désireuse de faire de la musique persane, elle s'engage à̀ préserver et diffuser la richesse de ce répertoire. Elle intègre l'Ensemble Kaboul avec lequel elle se produit dans de nombreux festivals en Suisse et à l'étranger. Une double culture qui l'amène à̀ collaborer avec des ensembles de musiques anciennes et contemporaines. Elle se produira avec des musiciens d’ensemble Kaboul.
 
Massoud Hassanzada
(Groupe Morcha) est un poète, journaliste, musicien et critique littéraire de Herat. Il a cofondé Morcha, le premier groupe de rock en Afghanistan, à Kaboul depuis 2008.
 
Humayoun Ibrahimi
est musicien et compositeur de musique traditionnelle afghane. Il commence le tabla, le dholak et les percussions depuis son plus jeune âge avec son père, professeur de musique. Il joue principalement avec son frère Haroon Ibrahimi qui jour le rubab. Il se produit dans des concerts et festivals, notamment à l’Unesco et à la Mairie du 11e. Il est membre de l’atelier des artistes en exil.
 
En 10 ans, Yael Naim a vendu plus d'un million d'albums à travers le monde en compagnie de son binôme artistique David Donatien ; joué dans plus de 14 pays différents, collaboré avec Stromae, Brad Mehldau, Françoise Hardy ou Yoann Bourgeois.

Emily Loizeau est une auteure-compositrice-interprète franco-anglaise. En 2001, elle écrit sa première chanson, Balthazar, influencée par des artistes comme Georges Brassens, les Beatles ou encore Bob Dylan. Elle assure d'abord les premières parties d’Andrew Bird et collabore avec plusieurs artistes reconnus, Renan Luce ou Mathias Malzieu, avant de produire son premier EP Folie en Tête. Après 4 albums, elle revient cette année avec Icare.
 
Yelli Yelli est redevenue celle que son grand-père appelait, en kabyle « la fillette ». Emilie Hanak (anciennement Milkymee) fait désormais équipe avec le fameux singer-songwriter Piers Faccini. Yelli Yelli est un projet majoritairement chanté en kabyle, il vise à renouer avec les origines maternelles de la chanteuse : "Je le mène avec Piers Faccini qui produit, compose, intervient avec moi dans tout le processus créatif".

 

 

Radio
Image
logo france inter