Image

Clément Froissart et Lucie Antunes au Bataclan

Sous-titre
Un concert présenté par Matthieu Conquet

Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres dates disponibles
Contenu

Clément Froissart
 
C'est en version collective et en anglais que l’on découvre Clément Froissart au début des années 2010, officiant à la guitare et au chant dans le groupe électro-pop Concorde. Deux ans plus tard, il s’installe à Hossegor et commence à collaborer avec Pilooski et Ivan Smagghe, fait des remix pour Acid Arab, Polo & Pan ou encore Ivan Smagghe, et dessine les premières esquisses de son projet solo. 
Quatre ans après Amour Armure, son premier EP solo, Clément Froissart revient avec Nuits Agitées, un album à mi-chemin entre électronique et chanson française. Un lâcher-prise entre voix chaude, légèreté, amour et liberté retrouvée. Les Nuits agitées de Clément Froissart sont celles des amours sur le déclin, des angoisses, des rêves et des espoirs qui les accompagnent. 
 
Lucie Antunes
 
Après le succès de son premier album Sergeï (2019), la batteuse et percussionniste de formation classique sortait son second album, Carnaval, en avril dernier. Carnaval est le résultat de trois années de recherches, de pertes et de trouvailles. Lucie Antunes a puisé son inspiration dans le besoin de fête, la peur de la mort, la recherche effrénée de liberté, la joie pure, et la chaleur de l’amour. L’album est composé de 11 morceaux qui célèbrent un carnaval électronique foisonnant, dans lequel se côtoient l’instrumentarium de la percussionniste et des volutes électroniques et synthétiques. Un deuxième opus bouillonnant, électro, taillé pour le dancefloor, avec lequel Lucie Antunes propose une pop avant-gardiste qui transcende genres et frontières. 
 
Ouverture des réservations le jeudi 25 mai à 9h30.
 

 

Radio
Image
logo france inter
Bataclan