
Debussy, Fantaisie pour piano
Debussy et Sibelius étaient contemporains à trois ans près, mais le second survécut près de quarante ans au premier, dont on célèbre en 2018 le centenaire de la disparition. Ce concert réunit les deux musiciens sur le mode du crescendo : des œuvres pour piano seul de l’un et de l’autre pour commencer, puis une Fantaisie du jeune Debussy alors qu’il était pensionnaire de la Villa Médicis, enfin l’imposante Première Symphonie de Sibelius.
Jean Sibelius
Romance opus 24 n°9
Le Berger opus 58 n°4
Claude Debussy
Estampes
Fantaisie pour piano
Jean Sibelius
Symphonie n°1
Leif Ove Andsnes piano
Orchestre philharmonique de Radio France
Santtu-Matias Rouvali direction
Télécharger le programme de salle
Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.
Amuse-bouche en option à 19h
Se retrouver avant un concert et prendre un verre entre amis ? Une invitation alléchante ! Retrouvez tout au long de la saison les producteurs des antennes de Radio France et les musiciens des formations musicales à l’occasion d’un rendez-vous étonnant.
En duo, ils vous convient à parler de musique autrement : une conversation qui relève de l’intime, de l’expérience avec un chef ou un compositeur, un échange et un éclairage sur les oeuvres du concert avec une ouverture sur la science, la philosophie, les arts, l’histoire, ou même la cuisine !
Ces amuse-bouche vous mettront en appétit pour le concert qui suit.
La formule à 15 € comprend l’amuse-bouche et une formule apéritive.
L'amuse-bouche est indissociable du concert autour duquel il est programmé. Pour réserver un amuse-bouche, vous devez réserver votre place de concert, puis sélectionner l'option Amuse-bouche pour finaliser votre commande.