
DERNIÈRE MINUTE - GRÈVE - Daphnis et Chloé, Emmanuel Krivine
En raison d’un appel à la grève émanant de plusieurs organisations syndicales représentatives de Radio France, nous ne serons pas en mesure de donner le concert de ce soir.
Le remboursement de vos billets vous sera transmis de façon automatique, soit par re-crédit carte bancaire si vous avez payé vos billets sur Internet, soit par l’envoi d’un chèque à votre domicile. Dans le cas d’un Pass Jeune, les billets ne sont pas remboursés mais re-crédités sur votre Pass.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service billetterie par mail contact.billetterie@radiofrance.com
--------------------------
Un concerto, une symphonie : quoi de plus simple, quoi de plus beau ? Surtout lorsqu’il s’agit du Concerto pour violoncelle de Dvořák, le plus célèbre du répertoire, qui fut composé en 1895, lors du séjour du compositeur aux États-Unis, peu après la Symphonie du nouveau monde. Et de Daphnis et Chloé de Ravel, « l’une des plus belles œuvres de la musique française », disait Stravinsky. Quoi, Daphnis, une symphonie ? Oui, une « symphonie chorégraphique », précise Ravel. Dont le Chœur de Radio France et l’Orchestre National de France jouent ici les deux suites.
Anton Dvořák
Concerto pour violoncelle et orchestre
Maurice Ravel
Daphnis et Chloé, suites n°1 et n°2
Victor Julien-Laferrière violoncelle
Chœur de Radio France
Andreas Herrmann chef de chœur
Orchestre National de France
Emmanuel Krivine direction
Télécharger le programme de salle
Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.
Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.