
DERNIÈRE MINUTE GRÈVE - Haydn / Schumann, Philippe Herreweghe
En raison d’un appel à la grève émanant d'une organisation syndicale représentative de Radio France, nous ne serons pas en mesure de donner le concert de ce soir.
Le remboursement de vos billets vous sera transmis de façon automatique, soit par re-crédit carte bancaire si vous avez payé vos billets sur Internet, soit par l’envoi d’un chèque à votre domicile. Dans le cas d’un Pass Jeune, les billets ne sont pas remboursés mais re-crédités sur votre Pass.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service billetterie par mail contact.billetterie@radiofrance.com
Un programme comme l’Orchestre Philharmonique les affectionne : une sonate pour violoncelle du (jeune) Beethoven ; puis un concerto de Haydn pour le même instrument, qui précède de peu, chronologiquement, la sonate ; enfin l’admirable Deuxième Symphonie de Schumann, avec son scherzo obstiné et son mouvement lent qui s’achemine, pas à pas vers l’infini. Philippe Herreweghe, l’un des artisans de l’aventure baroque, nous raconte ici comment l’orchestre de Schumann est l’héritier de l’âge classique.
Ludwig van Beethoven
Sonate pour violoncelle et piano n° 3 en la majeur opus 69
Joseph Haydn
Concerto pour violoncelle et orchestre en ré majeur
Robert Schumann
Symphonie n°2
Steven Isserlis violoncelle
Connie Shih piano
Orchestre Philharmonique de Radio France
Philippe Herreweghe direction
Télécharger le programme de salle
Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.
Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.