
DERNIÈRE MINUTE - GRÈVE - Mozart / Brahms, Leonidas Kavakos
En raison d’un mouvement social auquel une grande partie des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France a souhaité s’associer, le concert auquel vous avez prévu d’assister ce soir ne pourra avoir lieu.
Le remboursement de vos billets est d’ores et déjà en cours, il vous sera transmis de façon automatique. Dans le cas d’un Pass Jeune, les billets ne sont pas remboursés mais re-crédités sur votre Pass.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service billetterie par mail contact.billetterie@radiofrance.com
----------------------
Le chef d’orchestre est une invention récente. Jusqu’au début du XIXe siècle, il arrivait souvent que le premier violon donne le tempo et dirige de sa place les autres musiciens. Leonidas Kavakos renouvelle l’expérience avec le Quatrième Concerto pour violon de Mozart, ce qui garantit la fusion entre l’orchestre et le soliste, qui se fait là primus inter pares. Mais il suffit que l’effectif de l’orchestre enfle pour que, tout à coup, le chef devienne indispensable : dans la Quatrième de Brahms, dont la passacaille finale est dans toutes les oreilles, le violoniste renonce à son archet.
Steve Reich
Duet
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour violon et orchestre n°4
Johannes Brahms
Symphonie n°4
Ji-Yoon Park violon
Nathan Mierdl violon
Orchestre Philharmonique de Radio France
Leonidas Kavakos violon et direction
Télécharger le programme de salle
Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.
Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.