
Dvořák, Symphonie n°7
C’est à Prague que Mozart connut ses plus grands succès, et c’est en toute logique que Mozart, dans ce concert, est encadré par deux compositeurs tchèques, Martinu et Dvořák, dont on entendra successivement la Revue de cuisine et la Septième Symphonie. Au pupitre ce soir-là, un familier du Philhar , Leonidas Kavakos, qui dirigera également la méconnue Symphonie concertante pour vents mettant à l’honneur les solistes de l’orchestre.
Bohuslav Martinu
La Revue de cuisine, suite
Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie concertante pour vents K 297b
Antonin Dvořák
Symphonie n°7
Francesco Ugolini violon solo
Hélène Devilleneuve hautbois
Jérôme Voisin clarinette
Julien Hardy basson
Antoine Dreyfuss cor
Wladimir Weimer basson
Alexandre Baty trompette
Floriane Bonanni violon
Renaud Guieu violoncelle
Catherine Cournot piano
Orchestre philharmonique de Radio France
Leonidas Kavakos direction
Télécharger le programme de salle
Durée approximative du concert, entracte compris : 1h50
Concert diffusé en direct sur France Musique.
Amuse-bouche en option à 19h
Se retrouver avant un concert et prendre un verre entre amis ? Une invitation alléchante ! Retrouvez tout au long de la saison les producteurs des antennes de Radio France et les musiciens des formations musicales à l’occasion d’un rendez-vous étonnant.
En duo, ils vous convient à parler de musique autrement : une conversation qui relève de l’intime, de l’expérience avec un chef ou un compositeur, un échange et un éclairage sur les oeuvres du concert avec une ouverture sur la science, la philosophie, les arts, l’histoire, ou même la cuisine !
Ces amuse-bouche vous mettront en appétit pour le concert qui suit.
La formule à 15 € comprend l’amuse-bouche et une formule apéritive.
L'amuse-bouche est indissociable du concert autour duquel il est programmé. Pour réserver un amuse-bouche, vous devez réserver votre place de concert, puis sélectionner l'option Amuse-bouche pour finaliser votre commande.