Image
Type d'événement

Forum France Culture à la Sorbonne

Sous-titre
Participation, représentation, information : le nouvel âge de la politique ?

Mardi 19 février 2019
08h30
Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres options disponibles.
Contenu

Un thème, quatre débats portés par les producteurs de France Culture et un dialogue de clôture pour comprendre le monde d’aujourd’hui..
En coproduction avec Sorbonne Université.
Avec le soutien de la Chancellerie des Universités de Paris
En partenariat avec l’Histoire, Alternatives économiques et la Croix.
 
9h30-10h30 : Quel niveau d’inégalités peuvent supporter nos sociétés?
Par Tiphaine de Rocquigny
Avec Lucas Chancel, économiste, Cécile Duflot, directrice générale d’OXFAM, et Olivier Galland, sociologue 
 
11h-12h : Civic tech, fakenews : les algorithmes, amis ou ennemis de la démocratie ?

Par Nicolas Martin
Avec Axelle Lemaire, associée au cabinet de conseil en stratégie Roland Berger, secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation sous le quinquennat Hollande, Benjamin Bayart, cofondateur de la Quadrature du Net, Jean-Gabriel Ganascia, professeur à Sorbonne Université, président du Comité d’éthique du CNRS (Comets), spécialiste en intelligence artificielle

14h30-15h30 : Interpeller le pouvoir : une histoire
Par Emmanuel Laurentin
Avec notamment Marie Dujoux, historienne du Moyen-Âge, et Eric Anceau, historien du XIXème siècle et spécialiste de l'histoire des pouvoirs, de l'action publique et des sociétés 

16h-17h : Pour une philosophie des réseaux sociaux
Par Adèle Van Reeth
Avec notamment Valérie Jeanne-Perrier, professeure de sociologie des médias, CELSA, Sorbonne Université

ENTRÉE GRATUITE & RÉSERVATION OBLIGATOIRE  
Merci de vous munir d’une pièce d’identité

GRAND AMPHITHÉÂTRE DE LA SORBONNE
47, rue des écoles 
75005 Paris
 
Diffusion à l'antenne lors d'une journée spéciale sur franceculture.fr, et un dossier spécial dans la revue trimestrielle Papiers
Ecoute, réécoute et podcast sur franceculture.fr

Image retirée.

Radio
Image
logo france culture