
La grande matinale
Sous-titre
SANTE MENTALE : DES SOLUTIONS EXISTENT
En septembre 2024, France Inter organisait une journée spéciale intitulée « Santé mentale, la fin d’un tabou ? » pour accompagner la libération de la parole à l’œuvre dans la société sur un sujet longtemps resté sous silence.
Professionnels, patients, aidants… nombreux ont été les auditeurs à réagir pour exprimer l’importance de cette mobilisation et la nécessité de la maintenir afin que la prise de conscience collective enclenchée ne retombe pas.
C’est pourquoi, un an après, France Inter poursuit son engagement en organisant une nouvelle journée spéciale consacrée à la santé mentale, avec le soutien de l’Alliance pour la santé mentale, la Fondation FondaMental et l’Institut Robert-Debré du Cerveau de l’Enfant.
Après la libération de la parole, ce sont les avancées en matière de recherche, d’innovations et de soins qui seront cette fois au cœur des rendez-vous de l’antenne.
IA, génétique, imagerie et technologie, alimentation, épigénétique, développement de thérapies ou d’applications pour anticiper et surveiller les crises… la révolution semble globale.