
Le Chant d'Archak
Créée au Monastère de Tatev le 6 juillet 2018 avec le soutien de la Fondation IDeA en Arménie. La nouvelle œuvre écrite pour la Maîtrise par Michel Petrossian est donnée en création française avec la participation de l’ensemble Musicatreize.
En marge de ce concert, une exposition photographique signée Christophe Abramowitz sur les coulisses de ce projet, en France et en Arménie, sera proposée au public du 12 novembre au 16 novembre puis du 10 décembre au début de l’année 2019 dans la Nef et le Hall Seine de la Maison de la Radio et de la Musique. Les photos de Christophe Abramowitz mêlées aux textes de Laurent Gaudé permettront de faire découvrir au public l’intensité de la collaboration qui s’est développée autour la création de Michel Petrossian avec les équipes de la Maîtrise de Radio France et de Musicatreize, les maîtrisiennes et les jeunes chanteuses du Chœur du Monastère de Tatev
Michel Petrossian
Le Chant d'Archak (co-commande de Radio France et Musicatreize - création française)
sur un livret original de Laurent Gaudé (commande de Musicatreize)
Solistes : Kaoli Isshiki (soprano), Camille Merckx (contralto), Eric Raffard (ténor), Jean-Manuel Candenot (basse)
Joël Versavaud saxophones et doudouk
Mathias Lecomte orgue Hammond et piano
Olivier Lété guitare basse
Christian Hamouy percussions
Maîtrise de Radio France
Musicatreize
Morgan Jourdain et Roland Hayrabedian direction
Coproduction Radio France / Musicatreize
Avec les soutiens de la Fondation IDeA, la Spedidam, Bureau Export, la Sacem, Musique Nouvelle en Liberté, Bernard Hatemian et Claire Buzzi et le généreux soutien de Nadia Gortzunian.
Télécharger le programme de salle
Télécharger le livret de présentation de l'exposition
Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.