Image
Live a Fip
Type d'événement

LIVE À FIP AU STUDIO 104

Sous-titre
Malik Djoudi, Tshegue et Mairo pour un live inédit !

Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres options disponibles.
Contenu

FIP, 1er site de rencontres musicales, donne rendez-vous à ses fidèles auditeurs pour un triple-concert inédit, en direct et en public de la Maison de la Radio et de la Musique. Un live en compagnie d’artistes aux styles musicaux riches et variés dépeignant parfaitement l’essence de la radio.
Chaque jour, FIP s’engage à nourrir la soif de curiosité de ses auditeurs en leur faisant découvrir les artistes qui font la musique d’aujourd’hui et de demain. À la main, sans algorithmes, les programmateurs sélectionnent soigneusement des morceaux, tout genre musical et époque confondus, pour guider chacun dans son quotidien. Un projet accompagné fièrement, à l’antenne, par les animatrices. 

Avec
Malik Djoudi
Pour Malik Djoudi, la guerre de Troie n’aura finalement pas eu lieu puisqu’il est sorti largement pacifié de son troisième album gorgé d’expérimentations sonores, judicieusement intitulé Troie, et puissamment renforcé par cette odyssée musicale sans concession. En 2024, l’artiste a sorti avec un nouvel album gorgé d’amour et de sentiments, Vivant. Un opus, comme un travail sur soi, qui chemine à la découverte de lui-même.

Tshegue
Tshegue est un phénomène unique, une forme de combustion rare. Née en RDC, la chanteuse et parolière Faty Sy Savanet rencontre le batteur, percussionniste et producteur Nicolas Dacunha (Dakou) à Paris, en 2016. Après 6 ans d’absence, Tshegue fait son grand retour avec l’EP Argent. Un nouveau disque qui aborde nos rapports à l’argent, explorant son influence sur les relations humaines, questionnant aussi les notions d’héritage et de réussite, l’ostracisme au sein même de communautés opprimées, l’antagonisme entre tradition et modernité. 

Mairo
Depuis la fin des années 2010, Mairo s’est imposé comme l’un des artistes les plus singuliers de la scène rap francophone. À travers des projets marquants tels que Rougemort, 95 monde libre ou omar chappier, il façonne un univers où se croisent cavaliers, créatures fantastiques et clins d’œil au rap des années 2000. LA FIEV, son premier album est un véritable manifeste. Fidèle à ses racines, Mairo reste attaché à la scène suisse, où il a fait ses premières armes au sein du collectif SuperWak Clique (Varnish La Piscine, Makala, Slimka...). Mais ici, il choisit le face-à-face, un solo resserré entre son art et son public.
1 concert, 3 artistes, du public et du direct pour célébrer la musique d’aujourd’hui dans toute sa diversité et sa richesse !

Radio
Image
FIP