
L'Oiseau de feu, Alice Sara Ott
De concert en concert, de saison en saison, on redécouvre Lili Boulanger, qui précède ici Ravel, dont Alice Sara Ott jouera le Concerto pour la main gauche, et Stravinsky, qui fut une vedette parisienne grâce aux Ballets russes de Diaghilev. Et c’est précisément l’un des ballets commandés à Stravinsky par Diaghilev, L’Oiseau de feu, qu’on entendra à la fin de ce concert, mais dans la version de 1919, mise au point huit ans après la création du ballet. On aura pu auparavant assister à la création française des Serenades de Magnus Lindberg.
LILI BOULANGER
D'un soir triste
MAURICE RAVEL
Concerto pour la main gauche
MAGNUS LINDBERG
Serenades (commande de Radio France/Chicago Symphony Orchestra Association/Münchner Philharmoniker - création française)
IGOR STRAVINSKY
L'Oiseau de feu (version 1919)
ALICE SARA OTT piano
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE
MIKKO FRANCK direction
En tant qu’Ambassadeurs d’UNICEF France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et Mikko Franck soutiennent l’UNICEF dans son travail essentiel en cette période troublée par la guerre en Ukraine et lancent un appel aux dons à l'occasion des concerts des 11, 13 et 16 mars prochains, à Paris, Munich et Berlin avec Alice Sara Ott.
CONCERT DONNÉ LE DIMANCHE 13 MARS AU GASTEIG SENDLING DE MUNICH ET LE MERCREDI 16 MARS À LA PHILHARMONIE DE BERLIN
Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.
Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.