Nouvelle scène Radio France
Sous-titre
Avec Sopico, François-Henri, Marie Perbost, Meryl, David Walters et Pomme
Sopico sélectionné par France Inter
Rappeur parisien hors cadre, fan de Kurt Cobain et Jimi Hendrix, il a sorti au printemps son tout nouvel EP, Ëpisode 0. On le retrouve au casting de la série Netflix The Eddy (de Damien Chazelle, notamment réalisateur de Whiplash et La La Land) en tant qu'acteur, mais aussi compositeur.
François-Henri sélectionné par France Bleu
François-Henri a été bercé par Véronique Sanson, Serge Gainsbourg, mais aussi au son de Justice pour le côté électronique. Pianiste depuis son enfance, il sort son premier single Gibraltar en mars dernier, produit par Marlon B (Mathieu Chedid, Juliette Armanet...). Très vite, il fait les premières parties de Julien Doré et Marc Lavoine.
Marie Perbost sélectionnée par France Musique
Issue d'une famille de musiciens (d'un père professeur d’instruments à vent et d'une mère chanteuse), Marie Perbost étudie le violoncelle de 4 ans à 9 ans, puis elle intègre la Maîtrise de Radio-France où elle se forme notamment auprès des Chefs Kurt Masur et Myung-whun Chung. Marie Perbost a été nommée Révélation pour les Victoires de la musique classique édition 2020 dans la catégorie "Artiste lyrique".
Meryl sélectionnée par Mouv'
Rappeuse et toplineuse martiniquaise, elle collabore notamment avec de nombreux artistes tels que SCH, Soprano, Shay et Niska.
En 2019 elle sort Béni qui la propulse sur le devant de la scène. S'enchaînent par la suite des tubes comme Ah lala, Wollan, Désolé, La Brume.
En février 2020, elle sort sa première mixtape Jour Avant Caviar
David Walters en duo avec Ludivine Issambourg, sélectionnés par Fip
Multi-instrumentiste, DJ, compositeur et animateur TV, David Walters est un artiste de culture antillaise élevé en métropole, à Paris. Depuis la sortie de son premier album solo en 2006 (« Awa »), il n’en finit pas d’explorer la musique créole. Après avoir parcouru le monde pendant cinq ans pour l’émission de Canal Plus, « Les nouveaux explorateurs », il décide d’enregistrer ses nouvelles créations à New York.
Son dernier album sorti en janvier dernier « Soleil kréyol » accueille des invités de marque, dont Ibrahim Maalouf ou encore Seun Kuti, fils de la légende de l'afrobeat Fela Kuti.
Avec la participation de :
POMME
Marraine de l'événement, elle introduira la soirée par une création avec des musiciens de l'Orchestre philharmonique de France
Pomme sort son 1er EP en 2016, qui l'amène à faire les 1eres parties de Benjamin Biolay. Artiste soutenue fortement par France Inter, Pomme remporte les Victoires de la Musique 2020 dans la catégorie Album Révélation.
Et Malick Dia lauréat du concours RIFFX organisé par le Crédit Mutuel.
Réservation des billets
► Les billets doivent être réservés à l’avance et uniquement sur maisondelaradioetdelamusique.fr. Les guichets de Radio France restent fermés au public. Aucun billet ne pourra être distribué le soir du concert ;
► les billets électroniques doivent obligatoirement être imprimés à l’avance ou présentés sur smartphone. Aucun retrait ou duplicata ne sera possible sur place ;
► afin de garantir les mesures de distanciation sociales, les spectateurs sont placés à raison d’1 siège sur 2. Nous vous remercions par avance de respecter votre placement et les consignes du personnel d’accueil.
Le soir du concert
► les contrôles Vigipirate restant en vigueur à l’entrée de la Maison de la Radio et de la Musique, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 30 minutes à l’avance. Les retardataires ne pourront pas être acceptés en salle ;
► le port du masque est obligatoire pour accéder à la Maison de la Radio et de la Musique et à l’intérieur du bâtiment. Les spectateurs doivent être munis de leurs propres masques ;
► pour des raisons sanitaires, le vestiaire sera fermé. Les objets encombrants (sacs, casques, trottinettes...) ne seront pas acceptés à Radio France ;
Ces mesures sont mises en place pour le confort et la sécurité de chacun.