Image
Type d'événement

Nouvelle scène Radio France

Sous-titre
Un concert parrainé par Eddy de Pretto

Formation
Orchestre Philharmonique de Radio France
Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres options disponibles.
Contenu

Depuis 2019, chaque saison radiophonique en septembre est désormais ponctuée par le concert de la rentrée musicale des antennes de Radio France. Sur la scène du mythique studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique et de la musique, nos 5 antennes (France Inter/ France Bleu/ France Musique/ Mouv/ FIP) qui portent la musique au quotidien, présentent un nouveau talent issu de la scène française.
Une soirée exceptionnelle dédiée aux artistes de demain, qui incarne la force musicale de Radio France qui se déploie à la fois sur la partition de la découverte et de la diversité musicale. C’est aussi l’occasion de saisir en une seule soirée la complémentarité de notre offre, qui conjugue ainsi l’audace inhérente à la prise de risque et la mission constante de mise en lumière de la scène française.
Depuis la première édition, la crise sanitaire de la Covid 19 est passée par là, donnant encore plus de relief à cette soirée qui est l’une des illustrations fortes de notre solidarité avec l’ensemble de la filière musicale. Et qui prolonge les dispositifs de soutien et d’aide que Radio France a mis en place pour être plus que jamais au côté des artistes depuis mars 2020 : Radio France avec la scène Française, Hyper Nuit, baptême de la maison de la radio et de la musique, concours « chantez 20 ans en 2021 ».
Une soirée qui, aussi, traduit logiquement cette fidélité qui est la nôtre aux artistes qui sont nés chez nous et qui depuis ont rencontré un large public. En 2019, c’est Clara Luciani qui fut la première marraine de cette soirée. En 2020 Pomme lui a succédé. Cette année c’est au tour d’Eddy de Pretto d’être présent et d’offrir au public une création unique en réinterprétant trois titres de son répertoire avec des musiciens de l’orchestre Philharmonique de Radio France. Une manière aussi d’illustrer la puissance du lien qui s’opère dans notre maison entre des disciplines et des artistes qui n’ont guère l’habitude de travailler ensemble. Cela s’appelle de la création et c’est aussi l’une des fiertés du service public d’opérer ce dialogue.
Les identités de chacune de nos radios sont puissantes. Groupées, elles sont une force inouïe pour nourrir et écrire l’histoire musicale et culturelle de notre pays. 
Didier Varrod, directeur musicale des antennes de Radio France

Avec la participation exceptionnelle d'Eddy de Pretto et Nina Versyp 

Frenetik sélectionné par Mouv' 
Laventure sélectionné par Fip 
Allan Védé sélectionné par France Bleu
Philia trio sélectionné par France Musique
Johan Papaconstantino sélectionné par France Inter

Radio
Image
France Musique logo

Les artistes

Formation
Orchestre Philharmonique de Radio France