
Que la fête commence !
Sous-titre
Fête de la musique aux Arènes de Lutèce
Après une édition 2020 forcément virtuelle, Fip a le bonheur de renouer physiquement avec ses auditeurs pour un grand concert populaire au cœur de la capitale, dans un lieu mythique : les Arènes de Lutèce. Avec la collaboration de la Mairie de Paris et de la Mairie du 5e arrondissement, Fip rend sa vocation première à cet amphithéâtre qui date du 1er siècle et compte parmi les monuments les mieux conservés de cette époque.
Pour célébrer la musique et faire pétiller les yeux au-dessus des masques, votre radio préférée proposera un de ces plateaux dont elle a le secret : éclectique, original et raffiné.
L'indomptable rockeur britannique Peter Doherty, le sextet électro pop L'Impératrice, le songwriter franco‐italien Piers Faccini, Ballaké Sissoko, sa kora et ses complices de renom : Camille, Arthur Teboul (Feu! Chatterton), Oxmo Puccino, le génial et cosmique saxophoniste Thomas de Pourquery accompagné du saxophoniste Laurent Bardainne et de son acolyte trompettiste Fabrice Martinez (Drôles de Dames).
Et pour compléter cette affiche étincelante, Fip recevra la toute jeune et captivante Meskerem Mees à découvrir en set pop folk acoustique ainsi que Last Train.
Ouverture des réservations le 10 juin à 12h.
Ce concert sera diffusé en direct sur Fip
,
Le Crédit Mutuel, parrain depuis 20 ans de toutes les musiques, donne le LA à la musique.
Un concert en partenariat avec Vanity Fair, Info Concert et la FNAC.
LIEU
Les Arènes de Lutèce
Rue de Navarre
75005 Paris
