Rameau / Ravel / Debussy - John Eliot Gardiner / Fatma Saïd - Annulé
Suite à l’annulation de la venue de John Eliot Gardiner, nous avons le regret de vous annoncer que ce concert n’aura pas lieu.
Vous avez cependant la possibilité de reporter votre venue sur le concert du vendredi 6 octobre à 20h qui sera, lui, maintenu sous la direction de Pietari Inkinen, avec un programme modifié comme suit. Si vous souhaitez assister à ce concert, il est nécessaire d’échanger vos billets. Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel, rubrique "Échange de billets".
Si vous ne souhaitez pas assister au concert du vendredi 6 octobre, aucune démarche n’est nécessaire de votre part. Le remboursement de vos billets sera effectué de façon automatique après le 9 octobre, soit par re-crédit carte bancaire si vous les avez payés sur Internet, soit par l’envoi d’un chèque à votre domicile. Dans le cas d’un Pass Jeune, les billets ne sont pas remboursés mais re-crédités sur votre Pass.
Pour toute demande ou renseignement complémentaire, vous pouvez solliciter le service billetterie par mail à contact.billetterie@radiofrance.com.
La révolution des baroqueux assimilée, il est jouissif d’entendre un orchestre moderne servir Jean-Philippe Rameau, à travers un bouquet d’airs et de danses de son dernier opéra, Les Boréades. Puis, dans la foulée, de rendre visite à l’un de ses plus fervents admirateurs, Claude Debussy, dans une suite symphonique tirée de Pelléas et Mélisande. Deux moments singuliers de l’art lyrique français, que John Eliot Gardiner a définitivement marqué de son empreinte, auxquels se mêleront les entrelacs de la Shéhérazade de Ravel.
JEAN-PHILIPPE RAMEAU
Les Boréades, suite
MAURICE RAVEL
Shéhérazade
ANDRÉ CAPLET
Conte fantastique
CLAUDE DEBUSSY
Pelléas et Mélisande, suite
FATMA SAÏD soprano
NICOLAS TULLIEZ harpe
FLORIANE BONANNI violon
CYRIL BALETON violon
SOPHIE GROSEIL alto
JÉRÉMIE MAILLARD violoncelle
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE
JOHN ELIOT GARDINER direction
Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.