
Récital de piano, Till Fellner - Annulé
→ Pour des raisons de santé, Till Fellner est contraint d’annuler son récital. Aucun report n’est malheureusement possible.
Il est difficile d’imaginer programme à la fois plus simple et plus imposant que celui du pianiste viennois Till Fellner, qui aborde ici les deux dernières sonates composées en septembre 1828 par Schubert, quelques semaines avant sa mort à Vienne, le 19 novembre de la même année. Deux œuvres elles-mêmes désarmantes et captivantes par leur limpidité apparente et l’ampleur de leur inspiration : l'Andantino de la Sonate n° 20 n'est que contemplation, et le scherzo de la Sonate n° 21 est dans toutes les mémoires. Deux sommets dans la lignée des dernières sonates de Beethoven, que joue ici un compatriote de Schubert, qui travailla à titre particulier avec Alfred Brendel, et qui met toute sa science de Bach et de la musique d'aujourd'hui, deux domaines qu'il cultive par ailleurs, pour retrouver ce qu'il y a d'éternel chez Schubert.
Franz Schubert
Sonate pour piano n°20 op. posthume D 959
Sonate pour piano n°21 op. posthume D 960
Till Fellner piano
Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.