Image
La Maîtrise de Radio France
La Maîtrise de Radio France
Type d'événement

Regards sur l’adolescence

Sous-titre
de Oldelaf à Weill

Formation
Élèves en troisième cycle supérieur du diplôme d'artiste interprète
Maîtrise de Radio France
Maîtrise Notre-Dame de Paris
Sofi Jeannin

Cet événement est passé, Retrouvez toute notre programmation "Concert"

Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres options disponibles.
Contenu

Celui qui dit oui : un bref opéra de Kurt Weill qui raconte l’histoire d’un jeune garçon parti à la recherche d’un médicament pour sa mère malade et soumis à une épreuve qui peut lui être fatale. En contrepoint : une œuvre nouvelle sur le thème de l'adolescence commandée à Oldelaf, le plus drôle des musiciens sérieux.



Johan Bodin Ericksson

The Exam 



Karin Rehnqvist

Me voici. Où es-tu ?



Oldelaf

Œuvre nouvelle en 5 mouvements autour du spleen de l'adolescence (commande de Radio France - création mondiale)



Kurt Weill

Der Jasager



Élèves en Troisième cycle supérieur du diplôme d'artiste interprète (répertoire contemporain et création)

Hae-Sun Kang professeur

Maîtrise Notre-Dame de Paris

Maîtrise de Radio France

Sofi Jeannin direction



Télécharger le programme de salle



Co-production Radio France et Musique Sacrée à Notre-Dame

En partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

Sandra Lagumina présidente, Bruno Mantovani directeur



Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.

Note de programme sonore

Traditionnellement, un programme de salle en édition papier accompagne le spectateur à l'entrée d'un concert de musique classique, quelques minutes avant la représentation, pour lui donner les éléments historiques, musicaux et contextuels au sujet des œuvres interprétées.

Avec les Notes de programmes sonores, les concerts de Radio France proposent, en partenariat avec le CNSMDP de Paris, une préparation à l’écoute du concert.



Et si les deux adolescents du concert, celui de l'opéra « Celui qui dit oui » de Kurt Weill et celui de la création d'Oldelaf, se rencontraient ? L'un a une importante décision à prendre, l'autre doit faire face aux tracas du quotidien. Un face à face atemporel entre deux adolescents qui se confrontent mais se ressemblent.

 

Avec Irène Mejia-Buttin et Coline Pesnot, étudiants de la classe « Métiers de la culture musicale » de Lucie Kayas au Conservatoire National Supérieur de Musique de Danse de Paris.

Remerciements à Frédérique Aubineau, documentaliste à la Discothèque de Radio France

Olivier Guérin réalisation

Bernard Lagnel prise de son

Emmanuelle Chupin coordination

 

Extraits musicaux :



Kurt Weill

Der Jasager 

Westphalien Symphony Orchestra

Willi Gundlach
direction

Capriccio, 1993

 

Oldelaf

La Tristitude, extrait de l’album Le Monde est beau

Kleenex, extrait de l’album Dimanche

La Peine de mort

Label Roy Music, 2011 et 2014

Les artistes

Formation
Élèves en troisième cycle supérieur du diplôme d'artiste interprète
Maîtrise de Radio France
Maîtrise Notre-Dame de Paris
direction