Isarphilharmonie, Munich
Sous-titre
Tournée de l'Orchestre Philharmonique de Radio France aux Pays-Bas, Belgique, Autriche, Allemagne
À la demande de la pianiste, le programme a été modifié. Alice Sara Ott déclare : « Suite à une tendinite contractée en début d'année, j'ai réalisé ces derniers jours que jouer le Concerto pour piano n° 1 de Beethoven me causait des douleurs à la main. J'ai donc décidé de jouer à la place des œuvres pour piano d’Erik Satie et le Concerto en sol de Ravel, que j'ai interprété tout au long de la saison. Je vous remercie de votre compréhension. »
Hardi, parsemé de touches jazzy puis osant la caresse ineffable, le Concerto en sol de Ravel est un régal : les pianistes l’adorent pour son swing acrobatique et le trouble qui doit gagner le chant de l’Adagio, une « grande phrase qui coule », dont Ravel disait, énervé : « Qui coule, mais je l’ai faite mesure par mesure et j’ai failli en crever ! » Alice Sara Ott rencontre le directeur musical désigné de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Jaap van Zweden, qui rejoint ses musiciens dans une apothéose de la danse avec valse et gavotte pour les héros de Prokofiev.
Ce concert est donné dans le cadre de la tournée de l’Orchestre Philharmonique de Radio France aux Pays-Bas, Belgique, Autriche, Allemagne
