Image
Zamdane, Merveille et Jewel Usain en concert au Bataclan
Type d'événement

Zamdane, Merveille et Jewel Usain en concert au Bataclan

Sous-titre
Une soirée présentée par Matthieu Conquet

Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres dates disponibles
Contenu

 

Zamdane

Figure montante de la scène rap française, Zamdane a su s’imposer ces dernières années comme un incontournable et comme l’un des profils les plus prometteurs de sa génération. Ayant fait grand bruit avec son album « Couleur de ma peine » en 2022 (bientôt certifié Or) et la reprise de sa série de morceaux « Affamés » en 2023, le marseillais franco-marocain revient avec son second album « SOLSAD ». Un album d’une maturité rare qui témoigne de son évolution à la fois en tant qu’artiste, mais aussi en tant qu’humain.
Fort de son vécu atypique, il se raconte dans une musique alliant le fond et la forme, le français et le darija (dialecte marocain). Le rappeur propose une palette musicale large au croisement de ses influences multiples.

 

Merveille

Merveille, dont le voyage dans les mélodies a commencé à l’âge de 7 ans, avec sa voix unique, transcende les frontières, se faufilant à travers les genres. Son dernier single “Citadelle”, met en valeur sa voix puissante et laisse entrevoir le vaste réservoir de créativité qu’elle a en réserve.

Et ce ne sont peut-être là que les prémices d'une sublime carrière. En effet, la jeune chanteuse qui dit s'inspirer d'artistes comme Tems, Stromae ou Omah Lay n'hésite pas à mélanger les genres musicaux dans sa proposition artistique.

 

Jewel Usain

Qu’est-ce qu’il reste à faire après avoir fini le mode difficile d’un jeu ? C’est la question à laquelle s’est confronté Jewel Usain après la sortie de son dernier projet, “Mode Difficile”, en 2021. Sa réponse s’illustre dans un premier véritable album de 17 titres, intitulé “Où les garçons grandissent”. Le jeune garçon Jewel Usain a grandi à Argenteuil en banlieue parisienne. Passionné de musique, il devient lui-même artiste, actif et présent sur la scène rap français dès le milieu des années 2010. Son dernier projet lui a permis de s’inscrire définitivement sur la carte. Flow incisif, qualités d’interprétation, personnalité unique : si le rap était un jeu, sa carte de note aurait indiqué des statistiques prometteuses.

Radio
Image
logo france inter
Bataclan