Surtitre
Exposition du 20 mars au 10 mai 2023

Titre
Money money monnaie

En écho à l'exposition "L'Argent dans l'art", Radio France a souhaité s'associer à la Monnaie de Paris pour mettre en lumière les rapports complexes entre l'argent et la musique.

A la fois source d'inspiration artistique et contrainte matérielle, l'argent n'a jamais occupé de place aussi équivoque qu'aujourd'hui au sein du secteur musical. Parmi l'ensemble des champs artistique, la musique est sans doute l'un des plus impactés par les bouleversements numérique actuels. Son économie s'en est vue radicalement transformée, en même temps que les usages de l'écoute musicale évoluent. La montée en puissance du streaming a remis en question l'équilibre de l'industrie du disque ainsi que celles des concerts et de la radio, appelant ainsi un renouvellement de notre façon de créer la musique.
Du 20 mars au 10 mai 2023, la Maison de la Radio et de la Musique vous invite à découvrir dans ses murs l'histoire de cette relation complexe, au travers de quelques albums emblématiques - Money for Nothing des Dire Straits, Argent trop Cher de Téléphone ou encore Money des Pink Floyd dont nous fêtons les 50 ans cette année - et d'une playlist thématique tirés de fonds discographiques riche de plus de 1,6 millions de références musicales.

En partenariat avec la Monnaie de Paris
https://www.monnaiedeparis.fr/fr