Les Visiteurs du National

Pour cette seconde partie de saison, l’Orchestre National de France inaugure une nouvelle forme de concert avec deux soirées présentées par la productrice de France Musique Émilie Munera sur le plateau de l’Auditorium de Radio France, les 9 mars et 18 mai prochains.
L’objectif des Visiteurs du National est de mettre en avant un instrument, un interprète, et de le présenter d’abord, en première partie de concert, dans un cadre symphonique classique en compagnie de l’Orchestre National de France. Pour la seconde partie, il s’agit de dévoiler une facette moins connue de l’instrument, en formation plus restreinte ou dans des registres variés, allant de la musique de films au jazz, en passant par le tango, tout en laissant une grande place à l’improvisation.
En somme, deux concerts en un pour aborder toute la diversité du répertoire d’un instrument et découvrir les multiples talents d’un soliste et de ses amis musiciens.
La soirée du mercredi 9 mars mettra à l’honneur l’orgue avec Karol Mossakowski, celle du mercredi 18 mai le violon d’Augustin Hadelich.
La série des Visiteurs du National a été imaginée et conçue avec la complicité de France Musique, et les deux soirées seront diffusées sur l’antenne.
Retrouvez l’intégralité des programmes des Visiteurs du National ci-dessous.