
Schubert, Symphonie « Inachevée »
En faisant taire chaque instrument, l’un après l’autre, dans le dernier mouvement de sa Symphonie n°45, Joseph Haydn redouble d’ironie, en adressant…

Mahler, Rückert-Lieder / Joyce DiDonato
La vie et ses ivresses, l’au-delà et ses promesses. Là où Richard Strauss se passe des mots pour mieux les jeter dans deux flamboyants poèmes…

La Damnation de Faust / Hector Berlioz
On ne sait jamais, avec Berlioz, à quoi s’attendre réellement : opéra, oratorio, symphonie avec voix ? Non, insuffisant, ces formes rétréciraient un…

La Damnation de Faust / Hector Berlioz
On ne sait jamais, avec Berlioz, à quoi s’attendre réellement : opéra, oratorio, symphonie avec voix ? Non, insuffisant, ces formes rétréciraient un…

La Damnation de Faust / Hector Berlioz
On ne sait jamais, avec Berlioz, à quoi s’attendre réellement : opéra, oratorio, symphonie avec voix ? Non, insuffisant, ces formes rétréciraient un…

La Damnation de Faust / Hector Berlioz
On ne sait jamais, avec Berlioz, à quoi s’attendre réellement : opéra, oratorio, symphonie avec voix ? Non, insuffisant, ces formes rétréciraient un…

Les Cloches, Symphonie n°3 Marina Rebeka
Passer une soirée entière en compagnie de Rachmaninov a quelque chose de grisant. Pas seulement pour la mélancolie de son ultime symphonie, page de l…

Quatuor Diotima
Quatre archets, trois compositeurs, deux planètes. Pour que tout cela s’imbrique et réussisse, il fallait bien s’appeler Diotima. Car du haut de ses…

Roméo et Juliette / Oropesa / Castronovo
Cinq actes, quatre duos garnis : de l’émoi des premiers échanges en terre ennemie à l’union dans une mort courue d’avance, les deux héros de…

La Voix Humaine / Point d’orgue
Il y a d’abord une femme abandonnée, dans une tragédie de la rupture formulée par Cocteau qui arrache à Francis Poulenc de douloureux accents de…

La Voix Humaine / Point d’orgue
Il y a d’abord une femme abandonnée, dans une tragédie de la rupture formulée par Cocteau qui arrache à Francis Poulenc de douloureux accents de…

La Voix Humaine / Point d’orgue
Il y a d’abord une femme abandonnée, dans une tragédie de la rupture formulée par Cocteau qui arrache à Francis Poulenc de douloureux accents de…
- 1
- 2