Aurélienne Brauner a été nommée super-soliste à l’Orchestre National de France en 2021. Elle se produit sur scène en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, notamment à la Philharmonie de Paris, au théâtre du Châtelet, au théâtre des ChampsElysées, à l’auditorium de Bordeaux, au palais des Beaux-Arts de Bruxelles, au Suntory Hall de Tokyo, au théâtre de Tunis, Forum Grimaldi à Monaco, Conservatoire Tchaikovsky et Philharmonie de Moscou, Palazzetto Bru Zane à Venise, ainsi que dans plusieurs festivals en France et à l’étranger (Festival de musique de chambre d’Oslo, Journées Ravel à Montfortl’Amaury, festival d’Aix-en-Provence, festival 1001 Notes, Flâneries Musicales de Reims, Abbaye de Royaumont, Château d’Örbyhus en Suède…) En musique de chambre, on a pu l’entendre aux côtés de Patrice Fontanarosa, Paul Katz, Svetlin Roussev, François Salque, Jean-Guihen Queyras, Maxim Vengerov, Thierry Escaich, Sarah Nemtanu… En soliste, elle a joué avec l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de la Philharmonie de Baden-Baden, l’Orchestre de Douai-Région Nord/ Pas-deCalais, l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine et l’Orchestre de chambre de Lyon dans les concertos de Lalo, Haydn, Tchaikovsky, Dvorak et le double concerto de Brahms avec Alexandra Soumm… Avec le Trio Gallien, composé de Tristan Liehr (violon) et d’Emmanuel Christien (piano), elle remporte en février 2018 le 3ème prix du prestigieux concours de musique chambre « Franz Schubert und die Musik der Moderne » à Graz, et, en septembre de la même année le 1er prix et le prix du public au 23ème concours « Gaetano Zinetti » à Vérone. En 2016, son enregistrement consacré aux œuvres de David Monrad Johansen pour le label SIMAX Classic en Norvège a été nommé aux Grammy norvégiens (Spellemanprisen). En 2009, elle s’est vue remettre le prix de la Fondation Del Duca par l’Académie des Beaux-Arts pour récompenser le début de sa carrière musicale. Aurélienne s’est formée auprès de grands maîtres tels que Philippe Muller, Karina Georgian, Jens Peter Maintz, Gary Hoffman… Aurélienne joue un violoncelle de Nicolas Francois Vuillaume de 1859.

Photo : Christophe Abramowitz

Le Voyage d’Ulysse

Que n’a-t-il vu, fait, connu ou visité ! Ce n’est pas un hasard si Ulysse hante depuis toujours les scènes de théâtre et d’opéra : ses voyages…
voir
Photo : Christophe Abramowitz

Le Voyage d’Ulysse

Que n’a-t-il vu, fait, connu ou visité ! Ce n’est pas un hasard si Ulysse hante depuis toujours les scènes de théâtre et d’opéra : ses voyages…
voir