Aymeric Fournès intègre l'Orchestre Philarmonique de Radio France en 2023, il a occupé auparavant les postes de tromboniste à l'Orchestre National du Capitole de Toulouse de 2012 à 2021 et de trombone solo à l'Orchestre National de Lille de 2021 à 2023. Originaire de l'Ariège dans les pyrénées où il a débuté la musique, il intègre rapidement le Conservatoire de Toulouse dans la classe de Daniel Lassalle et David Locqueneux. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Michel Becquet ou il finit ses études en 2010. Il participe à la Lucerne Académie avec Pierre Boulez, se produit avec le Verbier Chamber Festival en complément de ses études. Attiré par la musique ancienne, il mène en parallèle des études de Sacqueboute dans le département de musique Ancienne du CNSM de Lyon. Ce qui l'amènera à se produire avec des artistes comme Jordi Savall, Emmanuelle Haïm, William Christie ou Laurence Equilbey. 

Alice Sara Ott / Francesco Tristano

Erik Satie, Alice Sara Ott / Francesco Tristano

Pour un tandem inattendu, c’en est un. Alice Sara Ott et Francesco Tristano se croisent le temps d’un duel à fleurets mouchetés. À peine la première…
voir
Lucile Dollat

La voix dans tous ses états

ATELIER : Dates à définir à partir d’avril  À partir des grandes œuvres du répertoire choral, nous invitons vos élèves à chanter et à s’initier à l’…
voir
Alice Sara Ott

ANNIVERSAIRE FAURÉ 3/3

Ni colère ni menace. Si le Requiem de Gabriel Fauré est demeuré si populaire, c’est peut-être pour la douceur et le réconfort qu’il nous apporte. On…
voir
Alice Sara Ott - Photo : Jonas Becker

Adagio de Barber / Alice Sara Ott

L’Amérique, en trois cartes postales: sépia, vert flashy et 3D. D’abord la douleur lancinante du fameux Adagio pour cordes de Barber; ensuite l’…
voir