Née en 1984, Christelle Pochet commence ses études musicales au Conservatoire de Luxembourg, où elle obtient ses prix en clarinette, musique de chambre, piano, piano d’accompagnement. Elle se perfectionne ensuite pendant deux années au Conservatoire royal de Mons (Belgique), puis au CNR de Nancy, dans la classe d’Olivier Dartevelle. En 2004, elle se classe première du Concours d’entrée au CNSMD de Paris. Elle y obtient en 2008 son Diplôme de formation supérieure avec un Premier Prix de clarinette dans la classe de Michel Arrignon, et en 2009, un Premier Prix de musique de chambre, dans la classe de Jens Mac Manama. Christelle Pochet a remporté le Premier Prix des concours Jean Françaix, FMAJI, Tunbridge Wells, Torneo international di Musica. Elle s’est produite en soliste dans plusieurs festivals et dans différents pays européens. Elle a été membre de l’Orchestre de la Garde républicaine de 2006 à 2009 et occupe actuellement un poste de clarinette basse solo au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. 

Rufus Wainwright

Rufus Wainwright, Dream Requiem / Mikko Franck

"Dream Requiem" est l'amalgame de deux idées musicales et creatives, qui se sont développées côte à côte pendant longtemps et qui ont été réunies…
voir
Kirill Gerstein - Photo : Marco Borggreve

Busoni, Concerto pour piano - Kirill Gerstein / Sakari Oramo

Un objet inclassable, une outrance, un animal fabuleux, qui ne s’apprivoise pas au premier coup d’œil et demande qu’on oublie tout préconçu: ce…
voir
Barbara Hannigan - Photo : Marco Borggreve

Ligeti / Stravinsky, Barbara Hannigan

Première artiste invitée, Barbara Hannigan confronte deux géants du XXe siècle, passant de l’un et l’autre pour mieux les entendre se répondre : les…
voir