Cyril Verhulst débute le chant choral sous la direction de Francis Bardot au sein du Chœur d’enfants de l’Opéra national de Paris. Après des études musicales au CRR de Boulogne-Billancourt, dans la classe de Blandine de Saint-Sauveur, il suit les cours de Lionel Sarrazin puis de Mariam Sarkissian. Après six ans au Chœur de l’Armée française, il est, depuis janvier 2018, titulaire au Chœur de Radio France dirigé par Lionel Sow. En collaboration régulière avec Francis Bardot et son Académie Chorale d’Île-de-France, la Maîtrise Saint-Louis de Gonzague de Paris et les Estivales de Puisaye, ainsi qu’avec d’autres chœurs amateurs et professionnels, il chante, en soliste, tous les grands oratorios de Mozart, Haendel, Bach, Puccini, Rossini, Dvořák ou encore Verdi. Sur scène, il chante, entre autres, Alfredo dans La Traviata, Tamino dans La Flûte enchantée et Basilio dans Les Noces de Figaro, le Prince Paul dans La Grande-Duchesse de Gérolstein, Pâris dans La Belle Hélène, Gustave dans Pomme d’Api et Orphée dans Orphée aux enfers d’Offenbach. Il était Don José dans Carmen de Bizet en version concert au festival de Bazoches en juillet 2023. Il se produit également dans des spectacles et dîners lyriques avec la compagnie Opéra Clandestin. Parallèlement à sa carrière de chanteur, il développe une société de productions qui enregistre et filme concerts, opéras, théâtre et événements d’entreprise (www.cvprods.fr). Il est équipé pour la diffusion en streaming « live » de ses captations. Administrateur de grands chœurs symphoniques, il gère la partie chorale des ciné-concerts de la Trilogie du Seigneur des Anneaux, Gladiator et Titanic au Palais des Congrès de Paris, ou encore du spectacle L’Orchestre des objets trouvés à l’Olympia. Il était également, de 2007 à 2011, administrateur des Estivales de Puisaye, festival de musique classique se déroulant dans l’Yonne la dernière quinzaine d’août. 

Sarah Aristidou - Photo : Neda Navaee

Le Soleil des eaux / J.-E. Bavouzet

Debussy et Bartók par le prisme de Pierre Boulez : le centenaire du chef et compositeur est prétexte à l’exploration de deux totems de la musique…
voir