Élodie Laurent commence le violon à l’âge de quatre ans mais se destine longtemps à une carrière scientifique plutôt que musicale. C’est la découverte de l’alto qui concrétise sa passion pour la musique et la pousse à se consacrer aussi bien au répertoire d’orchestre qu’à celui de musique de chambre. Lauréate du Concours national des jeunes altistes en 2010, elle termine en 2015 son master d’alto au Conservatoire de Paris dans la classe de David Gaillard et Nicolas Bône. Après une année de résidence à l’Opéra de Paris dans le cadre de l’académie, Élodie Laurent est aujourd’hui membre de l’Orchestre National de France. Elle fonde le Quatuor Syrma et se produit régulièrement au sein de diverses formations de musique de chambre.
Smetana, La Moldau / Ariane Matiakh
Il faut se méfier de l’eau qui dort. Elle peut, Dvořák nous l’assure, abriter quelque génie maléfique, tel cet Ondin capturant une jeune fille venue…
CHORUS LINE #6 / Requiem de Duruflé, Lionel Sow
Un Requiem pour le repos éternel, sans tambour ni trompette, sans effroi ni théâtre. L’humaine et lumineuse messe des morts de Maurice Duruflé, peut-…
CHORUS LINE #6 / Requiem de Duruflé, Lionel Sow : Saint-Quentin
Un Requiem pour le repos éternel, sans tambour ni trompette, sans effroi ni théâtre. L’humaine et lumineuse messe des morts de Maurice Duruflé, peut-…