Ghislaine Benabdallah, premier prix aux CRR de Paris et de Lyon en violon et musique de chambre, a commencé le violon à l'âge de six ans. Après avoir suivi des études avec Jean Lenert, elle se perfectionne avec Jean-Jacques Kantorow en violon à la Hogeschool de Rotterdam. Elle devient membre de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne sous la direction de Bernard Haitink, Carlo Maria Giulini, Kurt Sanderling, Georges Prêtre, Sir Colin Davis Mistlav Rostropovitch, lors de concerts en Europe, Russie, Amérique du Sud. Elle suit également l’enseignement de Pierre Doukan dans la classe de violon solo au CRR de Paris. Après avoir intégré l’Orchestre National de Cannes pendant cinq ans, elle se produit avec l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philarmonique de Radio-France, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre de Monte-Carlo, l’Orchestre National de Lyon. En 2020, elle devient membre de l’Orchestre National de France.  

ANNIVERSAIRE FAURÉ 2/3 - Les Matins du National

Le timbre de Gabriel Fauré s’élève à nouveau en ce dimanche matin, dans la plénitude de sa musique de chambre, qui compte ses pages les plus riches.…
voir
Saskia De Ville - Photo : Christophe Abramowitz

Mozart / Dvořák - Les Matins du National

Des intrus au sein des cordes  ? Des complices plutôt, amis d’un jour qui partagent leur saveur, leur douceur, leur rugosité peut-être : chez Mozart…
voir