Né à Lyon en 1972, Jérôme Pinget a appris le violoncelle au CNR de Lyon avec Jean-Bernard Baudot, puis au CNSMD de Paris avec Jean-Marie Gamard. Il a également travaillé avec Jean Mouillère, Jean Hubeau, Gérard Caussé, Menahem Pressler, Jan Talich, Bernard Greenhouse, Valentin Erben. Co-fondateur du Quatuor Gabriel, ensemble avec piano au sein duquel il a joué durant quatorze ans, il a remporté des prix internationaux à Florence, Vercelli, Vienne, et signé des enregistrements concertants (œuvres de Thérèse Brenet, de Reynaldo Hahn) et de musique de chambre (Fauré, Lekeu, Chausson, Reynaldo Hahn, Dvorak...). Il est entré en 1999 à l’Orchestre Philharmonique de Radio France en 1999. Il est ou a été membre de divers ensembles constitués : l’Académie de La Chapelle royale de Dreux, Les Phil’art-cellistes, le Trio delle Onde avec Martin Blondeau et Fabrice Coccitto (avec qui il joue aussi en duo depuis plus de vingt-cinq ans), le Trio La Folia, etc. Il a joué en 2017, avec l’orchestre Meltin’cordes dirigé par Samuel Couffignal, le Concerto pour violoncelle de Charles-Marie Widor dans l’église Saint-François-de-Sales dont l’orgue était tenu par l’organiste-compositeur. Il collabore avec Ragunath Manet, spécialiste de la danse et de la musique carnatiques, au cours d’improvisations qui entremêlent le son du violoncelle à celui de la veena.

Alice Sara Ott / Francesco Tristano

Erik Satie, Alice Sara Ott / Francesco Tristano

Pour un tandem inattendu, c’en est un. Alice Sara Ott et Francesco Tristano se croisent le temps d’un duel à fleurets mouchetés. À peine la première…
voir
Lucile Dollat

La voix dans tous ses états

ATELIER : Dates à définir à partir d’avril  À partir des grandes œuvres du répertoire choral, nous invitons vos élèves à chanter et à s’initier à l’…
voir
Alice Sara Ott

ANNIVERSAIRE FAURÉ 3/3

Ni colère ni menace. Si le Requiem de Gabriel Fauré est demeuré si populaire, c’est peut-être pour la douceur et le réconfort qu’il nous apporte. On…
voir
Alice Sara Ott - Photo : Jonas Becker

Adagio de Barber / Alice Sara Ott

L’Amérique, en trois cartes postales: sépia, vert flashy et 3D. D’abord la douleur lancinante du fameux Adagio pour cordes de Barber; ensuite l’…
voir