Originaire de Dax, Julien Dugers effectue ses études musicales dans la même ville, à l’ENM des Landes, et les poursuit quelques années plus tard au CNR de Rueil-Malmaison où il obtient ses diplômes en 1998. Après un Premier Prix de trombone au Concours européen de musique de Montdidier, il entre au CNSMD de Lyon dans la classe de Michel Becquet puis intègre le département de musique ancienne en saqueboute (classe de Daniel Lassalle). En 2003, il obtient son DNESM de trombone. La même année, il est titulaire du diplôme d’état de professeur de trombone et intègre parallèlement l’Orchestre des gardiens de la paix de Paris. Quelques mois plus tard, il est nommé trombone co-soliste à l’Orchestre National de France sous la direction de Kurt Masur. Il a par ailleurs été invité à travailler dans diverses formations telles que l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, l’Orchestre national de Lyon, l’Ensemble intercontemporain, l’Orchestre de chambre de Paris, Les Musiciens du Louvre, la Chambre philharmonique, l’Asia Philharmonic Orchestra (Corée) entre autres. Son intérêt particulier pour la musique de chambre l’a également amené à se produire dans divers festivals, notamment au Festival Krzysztof Penderecki de Zabrze, en Pologne. 

Leonardo García Alarcón - Photo : Benoît Lambert

Philhar’Intime - Bach / Leonardo García Alarcón

Chef, claveciniste, inlassable défricheur, Leonardo Garcia Alarcón est l’invité régulier de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, avec qui il a…
voir
Leonardo Garcia Alarcon - Photo : Luis Amaro

Bach, Cantates / Leonardo García Alarcón

Des cantates ? Et pourquoi pas deux miniatures d’opéras ? Dans La Controverse entre Phébus et Pan, Bach met en scène une joute divine : il s’agira,…
voir