
CHORUS LINE #6 / Requiem de Duruflé, Lionel Sow
Un Requiem pour le repos éternel, sans tambour ni trompette, sans effroi ni théâtre. L’humaine et lumineuse messe des morts de Maurice Duruflé, peut-…

CHORUS LINE #6 / Requiem de Duruflé, Lionel Sow : Saint-Quentin
Un Requiem pour le repos éternel, sans tambour ni trompette, sans effroi ni théâtre. L’humaine et lumineuse messe des morts de Maurice Duruflé, peut-…

Saint-Saëns, Symphonie avec orgue Kavakos / Rouvali
Chaque rencontre entre Santtu Matias-Rouvali et le Philhar a un goût d’épopée : ce chef venu du Nord sait embarquer ses troupes avec un alliage de…

Le Roi David - Lambert Wilson / Amira Casar
L’Inde du sud, ses temples et ses rites : imagine-t-on ce que ce décor exotique fut à l’origine du Roi David ? Dans cet oratorio où le chœur est…

La Damnation de Faust / Hector Berlioz
On ne sait jamais, avec Berlioz, à quoi s’attendre réellement : opéra, oratorio, symphonie avec voix ? Non, insuffisant, ces formes rétréciraient un…

La Damnation de Faust / Hector Berlioz
On ne sait jamais, avec Berlioz, à quoi s’attendre réellement : opéra, oratorio, symphonie avec voix ? Non, insuffisant, ces formes rétréciraient un…

La Damnation de Faust / Hector Berlioz
On ne sait jamais, avec Berlioz, à quoi s’attendre réellement : opéra, oratorio, symphonie avec voix ? Non, insuffisant, ces formes rétréciraient un…

La Damnation de Faust / Hector Berlioz
On ne sait jamais, avec Berlioz, à quoi s’attendre réellement : opéra, oratorio, symphonie avec voix ? Non, insuffisant, ces formes rétréciraient un…

Beethoven, Symphonie n°9 / Maxim Emelyanychev
La Neuvième de Beethoven rend heureux. Commencer chaque nouvelle année, selon une tradition désormais bien établie au Philhar, par ce chef-d’œuvre…

Beethoven, Symphonie n°9 / Maxim Emelyanychev
La Neuvième de Beethoven rend heureux. Commencer chaque nouvelle année, selon une tradition désormais bien établie au Philhar, par ce chef-d’œuvre…

Olivier Greif, Requiem
On réévaluera un jour l’importance du compositeur français Olivier Greif, disparu en 2000 à l’âge de 50 ans : musique coup de poing, née d’un long…

Le Paradis et la Péri / Philippe Jordan
N’est-ce pas une chance pour nous que Schumann n’en ait pas eu avec l’opéra ? Combien de lieder, expression de sa sensibilité et de ses affinités…
- 1
- 2