Né en 1980. Manuel Metzger fait ses études musicales au Conservatoire de Strasbourg dans les classes de Denis Tempo (clarinette) et d'Armand Angster (clarinette basse et musique de chambre). A Strasbourg, il travaille surtout en collaboration avec Luis de Pablo, Pascal Dusapin, Georges Aperghis, Jean-Marc Foltz. le Théâtre National de Strasbourg et le festival de musique contemporaine Musica. Prix d'interprétation au Concours International "Chain" à Brno en 1999, il entre l'année suivante au CNSM de Lyon dans Ia classe de Jacques Di Donato et Robert Bianciotto. Il intègre l'orchestre national de Bordeaux-Aquitaine en 2004 au poste de petite clarinette solo, puis obtient le diplôme du CNSM mention «Très Bien» à l'unanimité. Titulaire du D.E. et du C.A de clarinette, Manuel Metzger s'intéresse à la pédagogie et enseigne durant de nombreuses années lors d'académies d'été (en Alsace et dans les Pyrénées) ainsi qu'au CEFEDEM Aquitaine. Depuis 2016, il est professeur de clarinette au CRR de Boulogne Billancourt. Manuel Metzger est, depuis avril 2008, petite clarinette solo à l'Orchestre Philharmonique de Radio France.

Rufus Wainwright

Rufus Wainwright, Dream Requiem / Mikko Franck

"Dream Requiem" est l'amalgame de deux idées musicales et creatives, qui se sont développées côte à côte pendant longtemps et qui ont été réunies…
voir
Kirill Gerstein - Photo : Marco Borggreve

Busoni, Concerto pour piano - Kirill Gerstein / Sakari Oramo

Un objet inclassable, une outrance, un animal fabuleux, qui ne s’apprivoise pas au premier coup d’œil et demande qu’on oublie tout préconçu: ce…
voir
Barbara Hannigan - Photo : Marco Borggreve

Ligeti / Stravinsky, Barbara Hannigan

Première artiste invitée, Barbara Hannigan confronte deux géants du XXe siècle, passant de l’un et l’autre pour mieux les entendre se répondre : les…
voir