Après des études de piano, Patrice Verdelet étudie le chant dans les classes de J.P.Laffage et Guy Chauvet. Il obtient son prix en 1989 et débute sur scène la même année en chantant Mozart (Cosi fan tutte, Les noces de Figaro, Idoménée à l’Opéra comique, La finta giardiniera), Rossini (Le barbier de Séville, La cambiale di matrimonio, au festival d’Auvers sur Oise), Donizetti (L’élixir d’amour, Don Pasquale). Tout en perfectionnant sa technique auprès de Miguel Arocena et Régine Crespin, il commence une carrière de récital, conseillé par Ruben Lifschitz dont il suit l’enseignement, avec le pianiste Emmanuel Olivier. Ensemble, ils sont lauréats de nombreux concours internationaux et sont engagés notamment à la fondation Royaumont pour interpréter la belle maguelone de Brahms, puis par la télévision française pour les chansons madécasses de Ravel. En 1999 et 2000, il participe aux saisons de la Bibliothèque Nationale avec les pianistes Claude Lavoix et Alexandre Tharaud, lors des intégrales des mélodies de F.Poulenc et G.Fauré. En 2002 et 2003, il est engagé par le Ballet du Nord, puis par le Ballet du Rhin pour deux récitals de Lieder chorégraphiés par Maryse Delente et Bertrand d’At, en compagnie des pianistes Alexandre Tharaud et Laurent Cabasso. Les saisons suivantes, il chante avec l'Arcal en tournée européenne la création française de l'Opéra de Vaughan Williams "Riders to the sea" sous la direction de Jean-Luc Tingaud, puis Guglielmo du "Cosi fan tutte" de Mozart au festival "Saoû chante Mozart" sous la direction de Philippe Bernold. En 2009 il participe à l’émission télévisée “Presto” en interprétant Don Giovanni, sous la direction de François-Xavier Roth. Il se produit régulièrement en Oratorio (Requiem de Fauré, de Brahms, Petite Messe Solennelle de Rossini, Te Deum de Charpentier),  en récital, avec Noël Lee, Jeff Cohen ou Susan Manoff, et participe aux saisons musicales de Radio France depuis 1995.

Photo : Christophe Abramowitz

Le Voyage d’Ulysse

Que n’a-t-il vu, fait, connu ou visité ! Ce n’est pas un hasard si Ulysse hante depuis toujours les scènes de théâtre et d’opéra : ses voyages…
voir
Photo : Christophe Abramowitz

Le Voyage d’Ulysse

Que n’a-t-il vu, fait, connu ou visité ! Ce n’est pas un hasard si Ulysse hante depuis toujours les scènes de théâtre et d’opéra : ses voyages…
voir