Né en 1995, Tom Laffolay débute la basse électrique à l’âge de sept ans. Il suit un double cursus en jazz et en contrebasse classique au conservatoire d’Amiens, puis au conservatoire de Douai. Admis en 2014 au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de contrebasse classique de Jean-Paul Celea, puis de Nicolas Crosse, il y étudie également la composition de musique à l’image avec Marie-Jeanne Serero, et la contrebasse ancienne avec Richard Myron. Engagé en France et à l’étranger au sein d’orchestres prestigieux, mais aussi comme chambriste et comme bassiste de jazz et musiques actuelles, il complète sa formation à l’Académie de l’Orchestre de Paris, puis à l’Université́ de Montréal, et intègre le pupitre de contrebasse de l’Orchestre National de France début 2020. 

Leonardo García Alarcón - Photo : Benoît Lambert

Philhar’Intime - Bach / Leonardo García Alarcón

Chef, claveciniste, inlassable défricheur, Leonardo Garcia Alarcón est l’invité régulier de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, avec qui il a…
voir
Leonardo Garcia Alarcon - Photo : Luis Amaro

Bach, Cantates / Leonardo García Alarcón

Des cantates ? Et pourquoi pas deux miniatures d’opéras ? Dans La Controverse entre Phébus et Pan, Bach met en scène une joute divine : il s’agira,…
voir