Image
Auguste Macke
Auguste Macke
Type d'événement

Atelier d'éveil musical

Sous-titre
Le Tricorne

Formation
Orchestre National de France
Josep Pons
Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres options disponibles.
Contenu

Le Tricorne est à l’origine un ballet que Manuel de Falla composa pour être dansé par les Ballets russes de Serge Diaghilev dans un décor de Pablo Picasso. Cette farce inspirée de la nouvelle de Pedro de Alarcón évoque les mésaventures d’un vieux Corregidor épris d’une meunière.

Atelier d'éveil 

Place à la découverte ludique des œuvres du répertoire symphonique! Histoires inventées, chansons accompagnées de gestes, danses, jeux rythmiques... Les musiciens de l’Orchestre National de France vont à la rencontre des enfants de grande section de maternelle dans les classes, avant de les inviter à découvrir l’œuvre grandeur nature à Radio France.

Ces ateliers sont indissociables des répétitions générales. Deux interventions par classe dans les six semaines précédant la répétition (deux classes par école).

Durée de l'atelier : 2 ateliers d'une heure en classe 
Date à définir à partir de mai

ET

Répétition générale : jeudi 18 juin 10h

Manuel de Falla
Le Tricorne, deux suites d'orchestre

Orchestre National de France
Josep Pons direction

Durée de la répétition générale : 1h  
La répétition générale est indissociable de la préparation en Atelier d’éveil musical.

Image retirée.

Le programme

Les artistes

Formation
Orchestre National de France
direction