
Baptême de la Maison de la Radio et de la Musique en concert !
Avec ses 7 antennes, dont 5 entièrement ou partiellement musicales, ses 4 formations musicales et ses salles de concerts dont l’Auditorium et le mythique studio 104, Radio France est le premier groupe radiophonique et l’un des tout premiers acteurs de la musique en France.
Comme une évidence, c’est en musique que Radio France fêtera ce nouveau nom le 16 juin, lors d’une grande soirée présentée par Didier Varrod, Directeur musical des antennes de Radio France et Michel Orier, Directeur de la musique et de la création en charge des formations musicales de Radio France. De nombreux artistes de la scène française, se relaieront pour un concert exceptionnel et éclectique à l’image des antennes de Radio France.
Dès 16h
6 heures de live en plein air dès 16h avec Jean-Louis Aubert - Youssoupha - Hervé - Georgio - Lulu Van Trapp - Doria - Last Train - Jupiter & Okwess - Quatuor Hermès - Marie Perbost - Félicien Brut - Basstet.
Accès libre dans la limite des places disponibles et du respect des mesures sanitaires en vigueur.
19h
Répétition pré-générale de l'Orchestre National de France ouverte au public.
L'ONF répètera en vue du concert du 17 juin à l'Auditorium de Radio France
Ouverture des réservations pour la répétition le 11 juin à 11h
Gratuit dans la limite des places disponibles et des limitations de jauge actuellement en vigueur.
Cette date de baptême est aussi une belle occasion d'inauguer l'exposition Portraits d'auditeurs, proposée par Fip dans la Nef de la Maison de la Radio et de la Musique pour l'anniversaire de ses 50 ans !
Pour en faire profiter le plus grand nombre, les concerts seront aussi à vivre sur nos antennes : France Inter, France Bleu, France Musique et Mouv', et feront l'objet de rediffusions sur Fip.
Une sélection des grands moments de la soirée sera également retransmise sur CultureBox le lendemain à partir de 21h05, au cours d'une émission spéciale présentée par Daphné Bürki et Raphaël Yem.
