
Beethoven Concerto pour piano N° 5 op.73 "L’Empereur"
L’Orchestre Philharmonique de Séoul, pour sa première apparition à Paris, sera dirigé par le chef suisse Thierry Fischer, principal chef invité de la formation depuis 2017, dans un programme qui met la Corée du Sud à l’honneur.
Avec l’interprétation de Muak pour orchestre, la phalange orchestrale rendra hommage à l’un de ses plus grands compositeurs : Isang Yun. En soliste, le coréen du Sud Sunwook Kim, partenaire régulier de l’Orchestre Philharmonique de Séoul et lauréat de prestigieux concours de piano (Clara Haskil et concours international de piano de Leeds) interprétera l’ « Empereur » de Beethoven. Enfin, la monumentale Symphonie fantastique de Berlioz permettra à l’Orchestre de déployer toutes les couleurs instrumentales qui font sa notoriété.
Isang Yun
Muak pour orchestre
Ludwig van Beethoven
Concerto pour piano N° 5 op.73 l’« Empereur »
Hector Berlioz
Symphonie fantastique
Orchestre Philharmonique de Séoul
Sunwook Kim piano
Thierry Fischer direction
Sponsored by Kia Motors Corporation
Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.