Image
Maîtrise de Radio France - Photo : Christophe Abramowitz
Type d'événement
Chansons de France
Satsuki Hirai
Formation
Maîtrise de Radio France
Marie-Noëlle Maerten
18
juin
Jeudi
20h00
Jeudi
18
juin
2026
20h00
Veuillez cliquer sur Billetterie pour visualiser les autres options disponibles.
Contenu
Ce programme conçu autour d’une sélection de « Chansons de France » arrangées et orchestrées par Alain Louvier mettra à l’honneur ce grand répertoire populaire, régional et traditionnel dont Francis Poulenc et Gabriel Pierné se sont également fait l’écho. Il sera complété par des chansons sacrées et profanes de la Renaissance ainsi que des chansons populaires qui ont accompagnées l’Histoire de France (Révolution française, Commune de Paris, Guerres 14-18 et 39-45)
La Maîtrise de Radio France est soutenue par

Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas et de la Fondation Orange
Le programme
Sur la Route de Louviers, Et moi de m’en courir, Les Gars de Locminé, Mon père m’a donné un mari, Le Roi Renaud, Plaisir d’Amour, Le Mouchoir Rouge de Cholet, Le Temps des Cerises, La belle est au jardin d’Amour
Le Roi Renaud (Extraits) Plain Chant "Ave Maris Stella"
Motet Ave Maris Stella
Missa Ave Maris Stella (Extraits) Agnus Dei
Chansons française (Extraits) Pilons l'orge
Chansons de Métiers (Extraits) Le Cordonnier, Le Cordier
Chansons de la Grande Guerre (Extraits) La Lettre du Petit Garçon, Marche funèbre d'un jeune soldat
Douce France
Le Roi a fait battre tambour
Une jeune fillette
Olympe la Rebelle (Extraits Femme, réveille-toi ! L'esclavage, les abolitionnistes
Lili
Les artistes
Texte
Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.