Bertrand Belin, November Ultra et Ibeyi
Un concert présenté par Laurent Goumarre

Bertrand Belin
Après un détour par le cinéma, Bertrand Belin revient avec un nouvel album pop ; Tambour vision rythmé par les synthétiseurs de ses fidèles compagnons de studio. De la liberté, il y en a toujours eu depuis le premier album éponyme du chanteur, en 2005. Mais elle irradie ici comme dépourvue de filtres. Le dandy crooner, se déplace toujours sur le fil, entre littérature et chanson, entre surréalisme et hyperréalisme.
November Ultra
A travers son premier album Bedroom Walls, November Ultra nous invite à nous plonger chaleureusement dans la lecture de son journal intime. Dans un élan qui vient du fond du cœur, elle nous partage autant d’histoires enrichies des multiples facettes de la vie (des plus lumineuses au plus sombres), mises en musique au son d’une pop patinée d’influences R&B, folk et de comédies musicales entre autres. L’artiste se libère des codes, chante en anglais et en espagnol, elle mélange influences et émotions avec un étonnant savoir-faire.
Ibeyi
Après avoir abordé les thèmes de la féminité, du racisme et de l'activisme sur ASH (2017), ou encore ceux de la filiation, de la mort et de leurs origines sur leur album éponyme (2015), Spell 31 voit les jumelles de Ibeyi se plonger dans leur propre spiritualité et chercher à se reconnecter à leurs ancêtres. Ce nouvel opus voit Lisa-Kaindé et Naomi affirmer leur identité musicale unique résultant du mélange captivant de la musique yoruba avec le jazz moderne, la pop, l'électronique, la soul et le hip-hop. Une tornade à deux voix.
Le concert présenté par Laurent Goumarre sera diffusé en direct sur France Inter et franceinter.fr
Ouverture des réservations le 18 mai à 9h.